Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: nouveau record absolu du Nasdaq avec Nvidia
information fournie par Cercle Finance 10/07/2025 à 07:37

(CercleFinance.com) - Wall Street, tracté par Nvidia, première entreprise à afficher 4.000Mds$ de 'capi', clôture en territoire record. Il en manque un peu pour le Dow Jones (+0,5% à 44.458) et le S&P500 (+0,6% à 6.263), mais le Nasdaq Composite a retrouvé tout son allant (+0,95%) et termine au plus haut, sur un doublé record 'intraday/clôture' à 20.611.

Le 'risk-on' s'imposant de façon hégémonique, le bitcoin a lui aussi inscrit un nouveau record absolu à 112.000$: sa trajectoire épouse presque parfaitement celle des champions de l'IA. Les leaders du secteur s'imposent une fois de plus aux avant-postes avec Broadcom +2,1% et Palantir avec +2,2% (qui égale son record du 26 juin).

A la fois attendu et redouté par les marchés, ce mercredi 9 juillet a marqué la fin de la trêve de 90 jours sur les droits de douane réciproques décidés lors du 'Liberation Day'.

Si ce délai de trois mois a trouvé officiellement son épilogue, rien n'a changé, ou presque, puisque le moratoire a simplement été repoussé à la date du 1er août... et Trump a fait savoir que l'Europe saurait à quoi s'en tenir d'ici jeudi.

Des 'tarifs' de 25% infligés aux plus fidèles alliés que sont le Japon ou la Corée du Sud n'augurent rien de bon pour l'Europe, mais c'est la Suisse qui a le plus à redouter des surtaxes sur les médicaments.

Wall Street, qui se montrait un peu hésitant à mi-séance, a renoué avec sa dynamique haussière sitôt publiées à 20H00 les 'minutes' de la Fed (résumé des délibérations des responsables de la Réserve fédérale lors du dernier FOMC les 17 et 18 juin dernier).

Ses membres indiquent qu'ils restent préoccupés par le fait que les politiques commerciales internationales de l'administration Trump pourraient alimenter l'inflation et compliquer la trajectoire des baisses de taux d'intérêt : 'la hausse des droits de douane reste susceptible d'exercer une pression à la hausse sur les prix. Une incertitude considérable subsistait cependant quant au calendrier, à l'ampleur et à la durée de ces effets'. Mais ils conviennent que l'inflation liée aux tarifs pourrait être 'temporaire ou modérée'.

Sept membres de la Fed n'anticipent aucune baisse en 2025, contre quatre en mars dernier : l'outil FedWatch du CME Group affichait une probabilité de 44% pour deux baisses de taux d'ici décembre, contre 31% pour trois baisses. Une baisse fin juillet semble désormais fort peu probable.

Valeurs associées

118 104,2640 USD CryptoCompare +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...